Le test Avunculaire à la recherche de Parents Commun
S’applique dans TOUS LES CAS
Ce test d’ADN fonctionne en analysant tout simplement l’ADN de chacun des deux frères (ou sœurs, ou frère et sœur) et en le comparant, et en calculant la probabilité d’être liés ou non.
Il ne s’agit pas d’analyse et de comparaison de chromosome, mais de comparaison d’ADN. Ainsi dans ce cas, la réponse du test ne sera pas un simple « oui » ou « non », mais une probabilité de comparaison des deux ADN.
- Si l’indice avunculaire est inférieur à 1,00, cela indique la non-parenté.
- Si l’indice avunculaire est supérieur à 1,00, cela indique que les deux individus testés sont susceptibles d’être les véritables parents biologiques.
Cependant, il est possible d’augmenter la précision en y ajoutant une 3ème personne (mère, frère ou sœur)
Ce type de test nous permet de prouver que :
- Deux frères et sœurs sont soit « frères et sœurs » (Les deux parents en commun), soit « non liées » (pas de parents en commun), ou finalement « demi-frères » (un des parents en commun, mais nous ne serons pas en mesure de dire de quel parent il s’agit)
- Si vous essayez de déterminer si une personne est le père, mais ne peut pas obtenir son échantillon, nous pouvons tester l’enfant en question et les parents présumés pères. Nous avons besoin de ses deux parents pour ce faire test. De même, nous pouvons utiliser les deux grands-parents maternels et de déterminer si leur fille a été la mère de l’enfant.
- Toute combinaison de la tante / oncle / nièce ou neveu et nous allons calculer des statistiques sur la probabilité qu’elles sont liées.
Le Test du Chromosome Y à la recherche du Père biologique
Entre frères UNIQUEMENT
Le chromosome Y est l’un des deux gonosomes (chromosomes sexuelles) d’un être humain. Ce chromosome est strictement masculin et permet ainsi de différencier l’homme de la femme. Le père le transmet à la naissance à chacun de ses fils.
Par conséquent, il s’agit d’un héritage direct du chromosome Y qui ne reçoit aucune modification, lorsqu’il entre en contact avec les gènes de la mère.
Ainsi grâce a ce chromosome, nos pouvons démontrer l’affiliation entre :
- Les Frères qui veulent savoir s’ils ont le même père.
- Les Grand-père et petit-fils qui cherchent à prouver que le fils du grand-père est aussi le père du petit-fils.
- Les Oncles et Neveux qui cherchent à savoir si le frère de l’oncle est aussi le père du neveu (nécessite le père et l’oncle d’avoir le même père).
- Cousins (si les deux pères sont des frères qui partagent le même père).
- Les lignée paternelles (aussi longtemps que la lignée paternelle du père-fils-père-fils est ininterrompue, nous pouvons tester assez éloignement des parents paternels.)
Le Test du Chromosome X à la recherche du Père biologique
Entre sœurs UNIQUEMENT
Le chromosome X est l’autre des deux gonosomes (chromosomes sexuelles) de l’être humain. Il fait partit du système XY de détermination sexuelle. Les hommes ont un seul chromosome X tandis que les femmes en ont deux. Les hommes sont ainsi de paire XY et les femmes de paire XX.
Pour faire un enfant de sexe féminin, le père doit donner le chromosome X de sa paire de chromosomes et la mère donne l’un ou l’autre de la sienne.
Par conséquent, grâce a ce test nous pouvons prouver que :
- Deux sœurs sont toutes les deux filles du même père. (Puisqu’elles ont en commun le chromosome X du père).
- Dans la relation Grand-mère / petite-fille, le fils de la grand-mère est aussi le père de la petite-fille.
- Les Oncles et Nièces qui cherchent à savoir si le frère de l’oncle est aussi le père de la nièce (nécessite le père et l’oncle d’avoir le même père).